Occurences de l'expression

bas

pour DANCOURT, Florent Carton dit

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPÉRATEUR BARRY (1702)

  1. Hors un mal de tête qui me tient presque toujours, une douleur de dents continuelle, mon petit rhume de poitrine ordinaire, une colique qui me prend de temps en temps dans le bas ventre, le mouvement de cette hanche-là que je n'ai pas bien libre, de grandes lassitudes dans les cuisses, et la jambe gauche qui me refuse un peu le service ; à cela près, je me porte à merveilles, et je suis toujours gai et gaillard, comme vous voyez. (Acte 2, scène 2, GARGUILLE)

LES AGIOTEURS (1710)

  1. J'ai laissé là-bas votre cocher : mais je sommes tous deux bian embarrassés où je mettrons les chevaux et le carrosse, il n'y a ni remise ni écurie. (Acte 1, scène 4, CLAUDINE)
  2. On ouvre chez Monsieur Trapolin, j'ai quelques affaires en ville, et je dois trouver là-bas un carrosse de remise ; je vous laisse. (Acte 1, scène 7, SUZON)
  3. Monsieur Durillon vient de venir là-bas avec un jeune Monsieur, qui est allé l'attendre quelque part ; il demande s'il peut monter, et si vous n'avez point d'affaires. (Acte 2, scène 2, LE LAQUAIS)
  4. Sans comparaison : avec des impolis comme cela, il faut leur dire tout bas, ce qu'ils vous disent tout haut, il n'y a pas d'autre consolation. (Acte 2, scène 3, DURILLON)
  5. Là-bas, Mademoiselle, dans la cuisine, je crois qu'il déjeune encore. (Acte 3, scène 2, CLAUDINE)
  6. Il y a là-bas un Monsieu qui s'appelle Monsieu Touffignac, qui m'a dit de vous dire qu'il avait un mot à vous dire. (Acte 3, scène 13, LE FIACRE)
  7. Descends, toi, cocher, et attends-moi là-bas, tu me mèneras à la petite Auberge. (Acte 3, scène 15, TRAPOLIN)

LES ENFANTS DE PARIS (1699)

  1. Tu n'iras point à pied, j'ai ma chaise là-bas. v.788 (Acte 2, scène 7, CLITANDRE)
  2. Parle bas, v.1874 (Acte 5, scène 2, MONSIEUR HARPIN)
  3. Ah ! Ma soeur, nulle joie ici-bas n'est parfaite ; v.1967 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR HARPIN)

LES VACANCES (1697)

  1. Baste : le bon homme mérite assez d'avoir des héritiers de contrebande. (Acte 1, scène 7, MADAME LA ROCHE)
  2. baste, elle fait aussi fortune à l'heure qu'il est, chacun se pousse à sa manière. (Acte 1, scène 21, MAUGREBLEU)

LA DÉROUTE DU PHARAON (1693)

  1. Les Dames sont priées : qu'on mette au bas de chaque lettre, par apostille, que le rôt sera de chez la Guerbois, le vin de Darboulin, le fruit, de la rue des Lombards ; et que j'essaie un nouveau cuisinier dont les ragoûts seront autant de chefs-d'oeuvre. (Acte 1, scène 2, BELISE)
  2. Si dicé nel la cità qué lés jeux dy hasard le lansquenet, le Pharaon, la Bassette seront défendous. (Acte 1, scène 4, GARBATACASE)
  3. Vos ordres sont donnés, Madame, vous ferez grande chère, et vous aurez bonne compagnie ; mais on vient de me donner là-bas un papier qui troublera la fête peut-être. (Acte 1, scène 6, MARTON)
  4. Pharaon, Lansquenet, Bassette, v.23 (Acte 1, scène 25, CHOEUR)

LA MAISON DE CAMPAGNE (1697)

  1. Monsieur, je ne sais pas ce que cela veut dire ; mais, si vous n'y mettez ordre, on viendra au premier jour tuer vos poules jusque dans votre basse-cour. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR GRIFFARD)
  2. Vous avez la basse-cour, le gibier ne vous manque pas ; il ne vous faut point d'autre extraordinaire. (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)

LA TRAHISON PUNIE (1707)

  1. Votre père là-bas vient d'entrer brusquement, v.514 (Acte 2, scène 4, IGNEZ)
  2. Allons, baste, à peu près je sais ce qui s'y passe. v.862 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
  3. Je crois tout bas t'entendre murmurer ; v.884 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
  4. Un de mes gens là-bas, fort effrayé, m'a dit v.1047 (Acte 3, scène 16, DON FÉLIX)
  5. Je connais la bassesse, et toute la noirceur. v.1688 (Acte 5, scène 9, DON JUAN)
  6. Sous un tel front une âme et si basse et si lâche, v.1710 (Acte 5, scène 10, DON FÉLIX)

LE GALANT JARDINIER (1704)

  1. Parle bas, ma pauvre Marthon. (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  2. Vouloir qu'on parle bas, et ne rien avouer, cela me révolte. (Acte 1, scène 9, MARTHON)
  3. Il viant d'arriver là-bas quatre hottées de volailles et gibier, avec six charges de bouteilles de vin, quatre grands marmitons et cinq ou six petits, qui, pour vous accommoder à souper, s'établissont dans votre cuisine aussi familièrement qu s'ils étiont chez eux. (Acte 1, scène 12, MATHURINE)
  4. Chacun fait ici-bas des tours de gobelets. v.11 (Acte 1, scène 22, LA BOHÉMIENNE)
  5. Chacun fait ici-bas des tours de gobelets. v.20 (Acte 1, scène 22, LA BOH?MIENNE)

LES CURIEUX DE COMPIÈGNE (1698)

  1. Nous vîmes avant-hier passer tous les équipages de l'armée ; il n'y a point d'Ambassadeur qui en ait un si beau. (Acte 1, scène 9, MADAME ROBIN)
  2. Paix, parle bas. (Acte 1, scène 9, MADAME ROBIN)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1697)

  1. J'avais cru par l'un d'eux en lui parlant tout bas, v.510 (Acte 3, scène 3, VIRGINE)

L'IMPROMPTU DE SURESNES (1713)

  1. Ces deux Messieurs que je vois là-bas avec ma fille, et sa compagne, à qui on avait défendu de les voir. (Acte 2, scène 18, FORÊT)

RENAUD ET ARMIDE (1692)

  1. Dans les commencements de sa maladie, j'ai eu la précaution de le loger dans une salle basse. (Acte 1, scène 17, LOLIVE)

LE CHEVALIER À LA MODE (1687)

  1. Lisette, dites là-bas que je n'y veut être pour personne, et mettez-nous je vous prie, cette après dînée à couvert des importuns. (Acte 2, scène 6, MADAME-PATIN)
  2. Je vous prie, Madame, j'ai là-bas mon carrosse. (Acte 2, scène 9, LA-BARONNE)
  3. Âme basse ! (Acte 5, scène 3, LA-BARONNE)

LA FOLLE ENCHÈRE (1690)

  1. Le Chevalier de Pharnabasac veut être payé ; elle sait ce que cela signifie. (Acte 1, scène 3, MERLIN)
  2. Monsieur, voilà un Monsieur de Pharnabasac qui vous demande. (Acte 1, scène 12, LISETTE)
  3. Pharnabasac ! (Acte 1, scène 12, ANGÉLIQUE)
  4. Dis-tu, Pharnabasac ? (Acte 1, scène 12, ANG?LIQUE)
  5. Oui, Monsieur Pharnabasac. (Acte 1, scène 12, LISETTE)
  6. L'étrange homme que Monsieur de Pharnabasac, de me venir rendre visite chez Madame !? (Acte 1, scène 12, ANGÉLIQUE)
  7. J'entre assez librement, comme vous voyez, mais c'est ma manière, et de tout temps les Pharnabasacs ont toujours été sans façon. (Acte 1, scène 13, MERLIN)
  8. En vérité, Monsieur de Pharnabasac, vous prenez aussi mal votre temps. (Acte 1, scène 13, ANGÉLIQUE)
  9. Il est engagé, au moins, ce jeune homme ; mais baste, ce n'est pas là ce qui m'amène : parlons d'autres choses. (Acte 1, scène 13, MERLIN)
  10. Mais vraiment, Monsieur de Pharnabasac est un voleur de grand chemin. (Acte 1, scène 13, MADAME-ARGANTE)
  11. Écoutez, Monsieur de Pharnabasac, vous n'êtes pas en état qu'on vous parle raison ; si pourtant vous continuez à me fâcher, je vous la ferai entendre d'une manière? (Acte 1, scène 13, ANGÉLIQUE)
  12. Monsieur de Pharnabasac, je vais vous chercher de l'argent. (Acte 1, scène 13, MADAME-ARGANTE)
  13. La Marquise de la Tribaudière attend que le Chevalier de Pharnabasac soit sorti pour venir prendre sa place. (Acte 1, scène 14, MERLIN)
  14. Mon cher Monsieur de Pharnabasac, finissons, je vous prie ; vous êtes content, serviteur. (Acte 1, scène 15, ANGÉLIQUE)
  15. Monsieur, il y a là-bas une Dame dans un grand carrosse doré, qui vous demande ? (Acte 1, scène 17, JASMIN)

LE RETOUR DES OFFICIERS (1697)

  1. Baste, si le parti ne lui duit pas, je le prends pour moi. (Acte 1, scène 9, CLITANDRE)
  2. Cet animal-là veut que je ne m'asseye qu'au bout d'en bas, parce que je suis le dernier venu, et moi je suis de meilleure maison que lui. (Acte 1, scène 11, DES BALIVEAUX)

LA FÊTE DE VILLAGE. (1700)

  1. Par devant Bastien Trigaudinet? (Acte 3, scène 10, LE TABELLION)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1710)

  1. Baste, l'envie de plaire et de servir deux jeunes amants, tient lieu de mérite ; et Marton n'en sera pas moins Marton, pour avoir changé de caractère. (Acte 1, scène 8, MARTON)
  2. Il me semble qu'il y a plus de jolies personnes ici-bas qu'il n'y en a jamais eu. (Acte 3, scène 1, MOMUS)
  3. Nous avons pourtant un Ménétrier dans le village qui a eu la jambe cassée, et qui joue de la basse : vous ne montrerez pas à nos jeunes filles. (Acte 3, scène 7, PIERROT)

L'OPÉRA DE VILLAGE (1693)

  1. Baste, mon maître vient d'arriver, toute la question est d'emmener la petite fille : mais pour le faire à moins de risque, il faut jeter sur nos rivaux les soupçons de l'enlèvement. (Acte 1, scène 5, LA FLÈCHE)
  2. C'est l'essentiel d'un divertissement, qui suit immédiatement l'ouverture, et qui sert de base à plusieurs actes qui sont mêlés d'intermèdes, ou d'espèces de fêtes qui conviennent au sujet. (Acte 1, scène 14, GALOCHE)

SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR (1712)

  1. Tu n'auras pas toujours des sentiments si bas. v.563 (Acte 2, scène 1, DON QUICHOT)
  2. Est pour longtemps encore là-bas dans la caverne. v.822 (Acte 2, scène 8, SANCHO)
  3. Médecin, soit, soyez inspecteur de bassin, v.1368 (Acte 4, scène 3, SANCHO)
  4. Comme chacun le sait, de voler que fort bas : v.1436 (Acte 4, scène 3, LE DOCTEUR)
  5. Heureux, qui renfermé dans son humble bassesse, v.1649 (Acte 5, scène 6, SANCHO)

LE VERT-GALANT (1699)

  1. Le souper est là-bas, voulez-vous qu'on le renvoie, ou que nous bernions Monsieur Tarif ? (Acte 1, scène 10, MADAME JÉRÔME)
  2. Il y a là-bas vingt cuves à choisir. (Acte 1, scène 16, ÉRASTE)
  3. Ce sont des animaux bien ridicules et bien rétifs que des maris ; baste, cela ne l'a pourtant pas corrigé, comme vous voyez. Mais que font-ils ? (Acte 1, scène 19, MADAME TARIF)
  4. Là-bas dans la salle, où deux Officiers de Dragons, et Monsieur Jérôme, travaillent de concert à enivrer Monsieur Tarif. (Acte 1, scène 19, MADAME JÉRÔME)
  5. Voyez ce qui se passe là-bas, Éraste et venez nous en rendre compte. (Acte 1, scène 20, MADAME JÉRÔME)
  6. Retournez là-bas auprès de votre homme, et me laissez consulter ce que nous aurons à faire. (Acte 1, scène 22, JÉRÔME)

SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Je suis un Diable de prévoyance, et je sais prendre mes avantages ; mais baste, cela s'est bien passé. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  2. Ce n'est pas de ma faute, Monsieur Asmodée, j'ai toujours eu bien envie de faire comme ces Messieurs-là : mais Pillardoc m'en empêchait, et il m'a toujours soufflé un esprit d'avarice et de bassesse, dont je sens bien que votre fréquentation me pourra guérir. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR SIMON)
  3. Il faut, malgré vous, que vous ayez ici le bal cette nuit, Madame ; il y a là-bas vingt laquais qui viennent savoir à quelle heure il commencera. (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  4. L'autre jour me dit tout bas, v.8 (Acte 2, scène 5, LE MAJOR)
  5. Ici-bas toujours heureux, v.92 (Acte 2, scène 5, LE MAJOR)
  6. Ici-bas toujours heureux. v.96 (Acte 2, scène 5, LE MAJOR)

LE BON SOLDAT (1718)

  1. Non la piau, les cheveux, oui, j'ai vu tout à bas, v.44 (Acte 1, scène 2, JOCRISSE)
  2. Donne donc ton bassin à notre cuisinière. v.265 (Acte 1, scène 14, JACINTE)
  3. Nul mortel ici-bas n'a de voix qui l'égale, v.474 (Acte 1, scène 17, GROGNARD)

LE PRIX DE L'ARQUEBUSE (1717)

  1. Baste, va, je te le pardonne, et je serai toujours de tes amis. (Acte 1, scène 14, BRACASSAK)
  2. Que murmurez-vous tout bas, Monsieur le Bélître ? (Acte 1, scène 15, BRACASSAK)
  3. Une partie des brigades avons mis bas les armes par admiration, les autres se donnent au Diable qu'il faut que ce soit le Diable en parsonne, qui a tiré ce coup-là, il a morgué si bien mis dans le milieu, qu'il ne s'en faut pas tout autour l'épaisseur d'un cheveu, que ça ne l'ait emporté tout brandi : Hé, où tireront les autres, ils ne sauriont plus mettre qu'à côté, quand ils viserions aussi bian que stilà, l'saurions bien mettre dans le milieu, le trou est tout fait, il n'y paraîtrait morgué pas : ah ! (Acte 1, scène 21, NICOLAS)
  4. De Basse Normandie v.48 (Acte 1, scène 22, BRACASSAK)

LES FÊTES NOCTUNES DU COURS (1714)

  1. Basque de naissance, on m'appelle Cynoedor : je suis le génie du Bal, le Dieu des Fêtes nocturnes, le Diable de la Danse, et le Protecteur de tous les Masques. (Acte 1, scène 3, CINOEDOR)
  2. Elle est fille d'un Diable Gascon de mes intimes, et d'une vieille Sorcière de basse Normandie. (Acte 1, scène 3, CINOEDOR)

LA FEMME D'INTRIGUES. (1692)

  1. Oh, il faudrait donc du moins se garder de leur donner des jetons ; car, au lieu de travailler au Dictionnaire, elles joueraient à l'hombre ou à la Bassette. (Acte 1, scène 7, MADAME THIBAUT)
  2. Parle bas, quelqu'un vient. (Acte 2, scène 1, JOLICOEUR)
  3. Il faut savoir qui fait la musique, premièrement, et que quelque riche négociant mette son nom et son paraphe au bas du Contrat de constitution. (Acte 2, scène 3, LA RAMEE)
  4. On vous demande, là-bas. (Acte 2, scène 5, GABRILLON)
  5. J'attendais que ce jeune Monsieur fût sorti, pour vous dire que cette Nourrice est là-bas, qui fait un vacarme enragé, et qui veut à toute force que nous reprenions cet enfant. (Acte 2, scène 7, GABRILLON)
  6. Tes gens attendent là-bas après toi, on te cherche dans tous les cabarets de la rue. (Acte 3, scène 11, GABRILLON)
  7. Hé, mais, j'ai deux grisons, un coureur et quatre autres laquais : ce ne sont pas des géants à la vérité ; mais de larges bassets qui ne meublent pas trop mal le derrière d'un carrosse : pour le dedans, c'est moi qui l'occupe. (Acte 3, scène 12, LE MARQUIS)
  8. Ma mie, ce Monsieur dont le carrosse est là-bas, ne serait-il point ici. (Acte 4, scène 9, MÉLINDE)
  9. Mais voyant là-bas votre carrosse... (Acte 4, scène 9, MÉLINDE)
  10. Madame, il y a un enfant qui crie dans cette basse de viole qu'on vient d'apporter. (Acte 4, scène 12, UN LAQUAIS)
  11. Voilà à peu près l'âge de notre basse de viole. (Acte 4, scène 13, GABRILLON)
  12. Sais-tu déjà que Cléante notre Capitaine est là-bas ? (Acte 5, scène 15, JOLICOEUR)

LE DIABLE BOITEUX (1707)

  1. La reconnaissance n'est pas leur faible ; ils trouvent qu'il y a quelque chose de trop bas là-dedans pour les caractères des héros qu'ils représentent : mais à cela près ; ce sont de bonnes personnes, et il n'y a presque pas un de ces cerveaux-là que je ne gouverne. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  2. Je pourrai tout : allez seulement attendre là-bas que le Notaire vienne, amenez-le dans cette salle, et me laissez faire, vous dis-je ; J'ai dans cette armoire-là deux Diables à ma dévotion? (Acte 1, scène 16, LÉPINE)
  3. La raison nous dit tout bas v.2 (Acte 1, scène 19, THÉRÈSE)

LES FÉES. (1699)

  1. Seigneur, la Fée des plaisirs se dispose à vous présenter la Prince de l'Île Fortunée, Qu'elle a choisi pour époux de la Princesse Cléonide : comme elle me fait l'honneur d'avoir quelques bontés pour moi, elle m'a chargé de venir vous dire que la suite de ce Prince allait arriver incessamment avec quelques espèces d'Ambassadeurs, et qu'il se mêlera peut-être lui-même parmi la foule, pour avoir le plaisir de considérer la Princesse dans le temps qu'elle recevra les hommages de ses Sujets. (Acte 2, scène 10, DARINEL)
  2. Tout ici-bas aux mortels est soumis, v.226 (Acte 4, scène 15, DARINEL)

COLIN-MAILLARD. (1701)

  1. Quand une femme à la Bassette v.53 (Acte 1, scène 25, MATHURIN)

LES BOURGEOISES À LA MODE. (1692)

  1. Tu as là-bas un carrosse ? (Acte 2, scène 5, ANGÉLIQUE)
  2. Dépêchez-vous, et dites tout bas à Madame que j'ai quelque chose de conséquence à lui dire. (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  3. Je voudrais bien parler à Monsieur Simon, on m'a dit là-bas, qu'il y était. (Acte 5, scène 7, MONSIEUR JOSSE)

L'ÉTÉ DES COQUETTES (1754)

  1. Hé bien, Lisette, vous n'avez donc point dit là-bas que je ne voulais pas être au logis, et l'on me laisse monter tout le monde ? (Acte 1, scène 9, ANGÉLIQUE)
  2. Madame, il y a là-bas un Monsieur dans une chaise qui demande si vous êtes au logis. (Acte 1, scène 17, JASMIN)

LA DÉSOLATION DES JOUEUSES (1687)

  1. J'y avais déjà songé, et je me souviens que j'y ai joué, plus de de vingt fois en ma vie, à la bassette. (Acte 1, scène 12, LA-COMTESSE)
  2. Eh bien Madame, puisque vous y avez joué à la bassette, nous pouvons bien y jouer au lansquenet, sans difficulté. (Acte 1, scène 12, L-INTENDANTE)
  3. Il est bas Normand, je vous en réponds ! (Acte 1, scène 13, MERLIN)

LA FOIRE DE BESONS (1694)

  1. Paix, parlez bas. (Acte 1, scène 17, MARIANE)
  2. C'est que vous avez la vue basse : mais elle n'en bouge : elle vous aime à la fureur, je vous assure. (Acte 1, scène 22, FROSINE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES VENDANGES DE SURESNES (1695)

  1. Je m'étonnais aussi que vous fissiais les honneurs de votre maison de si bon courage ; car vous êtes un tantinet ladre, de votre naturel : mais baste, il n'est chère que de vilain, comme on dit ; et quand vous vous y boutez une fois, tout y va par écuelles. (Acte 1, scène 1, THIBAUT)
  2. Il n'est morgué pas sot, il aime ses commodités, voyez-vous, et il n'a pas tort : Il vaut bien mieux faire l'amour de plein pied dans la maison, que de haut en bas par-dessus la palissade. (Acte 1, scène 3, THIBAUT)
  3. Allons, Bastien, ne me quittez pas, et marchez bien derrière moi, vous êtes mon laquais, au moins. (Acte 1, scène 8, VIVIEN)
  4. Holà, hé, Bastien, bride nos bêtes. (Acte 1, scène 10, VIVIEN)
  5. À moi, Bastien, miséricorde ! (Acte 1, scène 12, VIVIEN)

LA MÉTEMPSYCOSE (1718)

  1. Avant que d'établir ici-bas mon séjour, v.34 (Acte 1, scène 2, LA PAIX)
  2. Qu'on voit là-haut comme ici-bas. v.615 (Acte 2, scène 8, JUNON)
  3. Et dont un seul mettrait à bas v.1464 (Acte 4, scène 1, BACCHUS)

LA LOTERIE (1697)

  1. Si signor, un fripon autrement tutt'il mundo il dicé labas et mi que sabbi ben qui é la verita non posso dire il contraire. (Acte 1, scène 6, PETRONILLO)
  2. Lé sta barricada quhaveté fait mettre labas que sa marmurar tutt'il mundo et se non sarai sourbarie, non sarai bisongna di barricada. (Acte 1, scène 6, PETRONILLO)
  3. Oh tastigué je me gausse de la règle moi, je n'ai pas le temps de revenir, j'ai là-bas ma charrette et deux bons chevaux. (Acte 1, scène 9, BASTIEN)
  4. Une bouteille d'eau de Cordoue : une bouteille d'eau, mais il saut que vous soyez fou de me bailler ça, la rivière passe au bas de cheux nous. (Acte 1, scène 11, BASTIEN)
  5. Il y a là-bas des Suisses, et tout le monde entre. (Acte 1, scène 14, SBRIGANY)
  6. Oh dame, Monsieur, venez donc là-bas, s'il vous plaît, faire tenir ces nigauds-là qui sont à votre porte. (Acte 1, scène 17, SIGNOLET)
  7. Ne vous alarmez point, mon père, il y a là-bas du désordre, mais il sera bientôt calmé. (Acte 1, scène 18, MARIANE)
  8. Il n'en saura rien je te le promets, il va trouver là-bas de l'occupation. (Acte 1, scène 19, MARIANE)
  9. Par la fenêtre, es-tu folle, il y a là-bas je ne sais combien de monde. (Acte 1, scène 20, MARIANE)
  10. Baste Paris est bon, vos témérités sont heureuses. (Acte 1, scène 24, LE-GASCON)
  11. Mais, Monsieur, n'auriez-vous point affaire là- bas, l'oeil du Maître quelquefois... (Acte 1, scène 24, LISETTE)

LE MOULIN DE JAVELLE. (1692)

  1. Nous sommes baissées d'un cran, Madame Bertrand, nous donnons dans le bas Bourgeois. (Acte 1, scène 4, FINETTE)
  2. On vous occupe à des emplois si bas ? (Acte 1, scène 27, LE CHEVALIER)
  3. Ils sont morgué bian heureux que les yaux sont basses en cet endroit-là, et qu'ils ne sont tombés que sur un tas de piarres. (Acte 1, scène 31, BERTRAND)

LA GAZETTE (1693)

  1. Baste, les Marchands n'ont qu'à venir, je leur ferai bon marché : mais, je profiterai seul du débit, sur ma parole. (Acte 1, scène 9, CRISPIN)

CÉPHALE ET PROCRIS (1711)

  1. Pour? Baste, elle fera le bonheur de Céphale, v.326 (Acte 2, scène 2, PHILACTE)
  2. Rêver tout bas est plus discret : v.661 (Acte 2, scène 3, PHILACTE)
  3. Tandis qu'ici-bas à notre aise v.1195 (Acte 3, scène 1, PHILACTE)

MADAME ARTUS (1707)

  1. Fut d'abord mieux garnie, en mettant tout à bas ; v.129 (Acte 1, scène 4, MERLIN)
  2. En haut le coup d'oeil plonge ; en bas, il est rasant ; v.254 (Acte 1, scène 5, MERLIN)
  3. Et Massine ici-bas descendra rarement, v.906 (Acte 3, scène 7, MADAME ARTUS)

LE TUTEUR (1694)

  1. Mais baste, j'ai aussi des défauts à peu près pareils ; et si les siens le reprennent encore, les miens me prendront à coup sûr, et nos défauts auront querelle ensemble. (Acte 1, scène 9, L'OLIVE)
  2. Parlons bas. (Acte 1, scène 11, DORANTE)

LES VENDANGES (1694)

  1. Le premier qui branle, je fais main basse. (Acte 1, scène 16, L'OLIVE)

LES EAUX DE BOURBON (1697)

  1. Je venais de me coucher, Monsieur Grognet ; nous avons joué toute la nuit à la bassette. (Acte 1, scène 7, LA PRÉSIDENTE)
  2. N'est-ce pas là-bas, en tournant du côté gauche ? (Acte 1, scène 7, JASMIN)

L'IMPROMPTU DE GARNISON. (1692)

  1. Je veux seulement vous faire comprendre que les Français ont les manières plus insinuantes que les Espagnols ; c'est un fond de galanterie inépuisable, un abord civil et touchant, du respect sans bassesse, de la délicatesse dans la conversation ; fiers au combat, et soumis près des Dames, ils semblent également faits et pour l'amour, et pour la guerre. (Acte 1, scène 2, MARTON)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 43 textes (soit une présence dans 2,27 % des textes) dans lesquels il y a 150 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,49 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 L'OP?RATEUR BARRY01000001
2 LES AGIOTEURS02230007
3 LES ENFANTS DE PARIS01000203
4 LA TRAHISON PUNIE01030206
5 L'IMPROMPTU DE SURESNES01000001
6 LE CHEVALIER ? LA MODE02000103
7 LA F?TE DE VILLAGE.00010001
8 LA COM?DIE DES COM?DIENS00120003
9 SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR02002105
10 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX01200003
11 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX03000003
12 LA FEMME D'INTRIGUES.041241012
13 LES F?ES.01000001
14 LES BOURGEOISES ? LA MODE.01000203
15 LA MÉTEMPSYCOSE01101003
16 CÉPHALE ET PROCRIS02010003
17 LES VACANCES00200002
18 LA D?ROUTE DU PHARAON00300003
19 LA DÉROUTE DU PHARAON00100001
20 LA MAISON DE CAMPAGNE00200002
21 LE GALANT JARDINIER00300003
22 LE GALANT JARDINIER00200002
23 LES CURIEUX DE COMPI?GNE00200002
24 RENAUD ET ARMIDE00100001
25 LA FOLLE ENCH?RE0015000015
26 LE RETOUR DES OFFICIERS00200002
27 L'OP?RA DE VILLAGE00200002
28 LE VERT-GALANT00600006
29 LE BON SOLDAT00300003
30 LE PRIX DE L'ARQUEBUSE00300003
31 LE PRIX DE L'ARQUEBUSE00100001
32 LES F?TES NOCTUNES DU COURS00200002
33 LE DIABLE BOITEUX00200002
34 LE DIABLE BOITEUX00100001
35 COLIN-MAILLARD.00100001
36 L'?T? DES COQUETTES00200002
37 LA D?SOLATION DES JOUEUSES00300003
38 LA FOIRE DE BESONS00200002
39 LES VENDANGES DE SURESNES00500005
40 LA LOTERIE0011000011
41 LE MOULIN DE JAVELLE.00300003
42 LA GAZETTE00100001
43 MADAME ARTUS00210003
44 LE TUTEUR00200002
45 LES VENDANGES00100001
46 LES EAUX DE BOURBON00200002
47 L'IMPROMPTU DE GARNISON.00100001
48 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS00010001
49 LES FÉES.00001001
  Total0239614890150

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes